Retour page sommaire
délégation Bourgogne
Eclairage : domaine en pleine évolution 

COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE ORGANISEE PAR L'AFIM BOURGOGNE LE 18 mars 2004
 

      La conférence organisée le 18 mars 2004 dans les locaux de la société SDME à DIJON   a réuni  30 acteurs de la maintenance.

      La lumière permet d’assurer un confort visuel mais aussi de réaliser une ambiance génératrice de sensations gaies ou tristes. Par ses  niveaux d’éclairage elle est capable de stimuler la vigilance et l’activité des personnes.

Le choix pléthorique de techniques et de modèles,  la  disposition et  l’emplacement sont autant de clés essentielles à la réussite des performances recherchées, auxquelles  il est nécessaire d’intégrer des solutions sources d’optimisation et de maîtrise des coûts.

Au travers de la Cité de l'Eclairage Monsieur REY de la société SDME a démystifié est mis en évidence les différentes caractéristiques liées à la performance des appareils d'éclairage
- rendement
- indice de rendu des couleurs
- température
- durée de vie

L’éclairage, comme tout autre concept technologique, n’échappe pas à la règle : leur performance et leur durabilité ne peuvent être assurées  que dans le cadre d’une maintenance régulière.
 


Exposé de Monsieur Christian  DELERUELLE
Ingénieur technico- Commercial
PHILIPS FRANCE
 

Extrait de la présentation
   (fichier.pps 2255ko)

Maintenance en éclairage extérieur

Syndicat de l'éclairage
(fichier.pdf 539 ko)

  Le bureau de l'AFIM Bourgogne remercie :
            - Madame Lydie MAILLARD du MAT'ELECTRIQUE  pour l'accueil chaleureux et l'agréable hospitalité offerte tout au long de cette conférence.

            - Messieurs REY et FREREBAUT de la société SDME
            - Monsieur Christian DELERUELLE de la société PHILIPS FRANCE
pour la qualité  et  la clarté des exposés et des explications fournies tout au long de cette réunion

           - et l'ensemble des participants pour l'intérêt témoigné lors de cette conférence.

         Votre  présence nombreuse et régulière à nos différentes manifestations, et pour nous un signe encourageant, à faire de l'Afim un des carrefours les plus significatifs en terme d'informations nécessaires à l'évolution de tous les métiers acteurs de la maintenance.

            Nous vous donnons rendez vous  à l'occasion de notre prochaine réunion prévue le 10 juin 2004,  à AUTUN, où il sera évoqué les aspects liés à la sécurité lors des interventions de maintenance.



Retour page sommaire